Bonjour,
je viens vers vous concernant un problème avec ma carte Realtek wifi, je vois bien les réseaux depuis l icone réseau mais la connexion ne s'établit jamais, voici le résultat de la commande "iwconfig" et "lspci":
no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:"payetabiere"
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=20 dBm
Retry short limit:7 RTS thr=2347 B Fragment thr:off
Power Management:off
lo no wireless extensions.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
06:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 05)
07:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter (rev 01)
Merci pour votre aide
probleme wifi
-
Re: probleme wifi
Hello jerem2tarbes, pourrais tu nous donner ta version de Xubuntu ?
Dura Lex sed Lex
Re: probleme wifi
J’ai déjà eu le même souci avec une carte Realtek (la 8188 si je me souviens bien). Chez moi c’était pas un problème de driver mais carrément des interférences. Une vieille caméra espion que j’avais branchée bouffait toute la bande 2,4 GHz, résultat impossible de me connecter au réseau avec le PC.
Tu peux tester de changer le canal du wifi de ta box (genre passer en 1, 6 ou 11), ou couper provisoirement les autres appareils pour voir si ça vient de là. Et sinon, désactiver la gestion d’énergie du module Realtek peut aussi aider, ça m’avait débloqué la connexion à l’époque.
Tu peux tester de changer le canal du wifi de ta box (genre passer en 1, 6 ou 11), ou couper provisoirement les autres appareils pour voir si ça vient de là. Et sinon, désactiver la gestion d’énergie du module Realtek peut aussi aider, ça m’avait débloqué la connexion à l’époque.